Tel est le titre de l’article des « Dernières Nouvelles d’Alsace » qui relatait le 9 septembre dernier l’action menée la veille avec succès par notre association dans la rue Jean Wenger-Valentin, à proximité immédiate de l’entrée de la Foire européenne.
Nous étions plusieurs à nous être donnés rendez-vous pour mettre nos célèbres faux PV (une cinquantaine) sur les pare-brise des véhicules stationnant de manière totalement illégale sur les trottoirs de diverses voies autour de la Foire européenne, au mépris des piétons souvent obligés de descendre sur la chaussée avec tout le danger que cela représente. Il y eut même quelques propos un peu vifs échangés avec des automobilistes concernés.
Le lieu et la date de l’opération étaient tout-à-fait symboliques. En effet, la Foire européenne induit un trafic et un stationnement tels qu’il semble naturel aux yeux de presque tous – mais pas à nos yeux – de tolérer un tel stationnement sauvage. Même la Police, que nous n’avons pas rencontrée pendant notre action, le tolère manifestement. Sans commentaire …
